Disneyland Paris

Disney Village : Spectacles, restaurants, boutiques et autres

Les aventures d'Alice au pays des merveilles n'ont rien à voir avec les attractions, les spectacles et les événements sensationnels qui vous attendent au Disney Village de Disneyland Paris. Disney Village, une section séparée des deux parcs à thème, est un paradis pour les visiteurs qui souhaitent vivre une expérience Disney authentique.

Avec des restaurants intéressants, des boutiques vendant des souvenirs Disney, un feu d'artifice fantastique et des concerts de Mickey Mouse lui-même, Disney Village est une usine à rêves pour les petits et les grands.

 

Divertissements au Disney Village

1. Concerts au Billy Bob' s: Avec un buffet Tex-Mex, un soupçon de musique country et un zeste de pop blues, une visite au Billy Bob’s Country Western Saloon est incontournable. La salle de concert et le bar sont répartis sur trois étages avec une scène, un café appelé « La Grange » au deuxième étage et une piste de danse. Des cours de salsa, des hommages à Elvis et une ambiance texane vous occuperont pendant des heures.

2. Radio en ligne de Disney Village : Branchez-vous sur la radio en ligne de Disney Village ! Elle diffuse du jazz et des classiques de Disney à travers le Disney Village. La radio en ligne vous tient au courant des événements du Disney Village, y compris les spectacles musicaux et la musique en direct. Vous pouvez écouter à tout moment une symphonie de sons en vous promenant dans les rues magiques de Disneyland Paris.

3. Cinémas Gaumont : Des superproductions en animation, des comédies romantiques, des films fantastiques et d'autres films à succès de Disney font la grâce du cinéma Gaumont dans le Disney Village. Les enseignes au néon, les intérieurs galactiques et les spectacles à l'ancienne donnent une ambiance classique des années 80 aux 15 écrans du Cinéma Gaumont. Grâce au système laser IMAX nouvellement installé, vous ne saurez plus où donner de la tête en regardant un film. Parmi les films populaires actuellement à l'affiche, citons La Reine des Neige II, Star Wars, Filles du docteur March, La Famille Addams et Jumanji, entre autres.

4. PanoraMagique : Avez-vous déjà eu envie de faire un tour en montgolfière ? PanoraMagique vous offre une vue panoramique à 360 degrés de Disneyland Paris depuis l'une des plus grandes montgolfières du monde. Le vol en montgolfière vous emmène à la découverte d'un panorama grandiose sur 20 km. La montgolfière est amarrée au bord du lac Disneyland, une attraction écologique certifiée au Disney Village.

 

Événements au Disney Village

1. Halloween : Il n'y a pas de meilleur endroit que Disney Village pour passer Halloween. Regardez les rues s'animer au gré des monstres effrayants, des lanternes de citrouille qui tapissent les trottoirs, des toiles d'araignée et de la musique inquiétante en fond sonore. Vous pouvez aussi regarder la parade d'Halloween et saluer votre fantôme préféré ! L'air est électrique et malsain, de quoi régaler petits et grands. L'événement a lieu le 31 octobre au Disney Village.

2. Noël : La fête de Noël de Disney Village est célébrée de décembre au 5 janvier avec l'illumination du sapin de Noël et l'inauguration de l'exubérant Marché de Noël. Vin chaud, biscuits au pain d'épices et gâteaux à la cannelle envahissent les lieux dans un élan d'excitation. L'atmosphère est contagieuse avec un décor festif, de la musique et des surprises pour les visiteurs. Faites vos courses, mangez et buvez, et passez Noël à Disneyland Paris avec vos amis Disney préférés.

3. Nouvel An : Si vous avez l'intention de faire quelque chose de différent pour le Nouvel An, Disney Village est exactement ce qu'il vous faut. Lors du magique réveillon du Nouvel An, faites la fête avec des feux d'artifice spectaculaires, des concerts en direct, des menus élaborés et la célèbre parade. La fête du Nouvel An est un événement à ne pas manquer !

Disneyland Village
Disneyland Village
Disneyland Village

Restaurants au Disney Village

1. Café Mickey : Essayez de réserver avant de vous rendre au populaire Café Mickey du Disney Village. Les délicieuses saveurs italiennes se marient avec une vue imprenable sur le lac Disney. Le Café Mickey est un moyen amusant d'interagir avec vos personnages Disney préférés tout en dégustant des plats délicieux. Prenez des photos avec Mickey Mouse qui fait le tour du café pour s'assurer que vous passez un bon moment au restaurant.

2. Rainforest Café® : Un dîner au Rainforest Café est tout droit sorti d'un livre d'aventures. Il a été conçu pour représenter les jungles amazoniennes avec un ciel nocturne scintillant, une ambiance de jungle tropicale et des chutes d'eau. Le café s'adresse également aux clients ayant des besoins alimentaires particuliers. Vous pouvez également vous procurer des souvenirs en sortant.

3. Planet Hollywood® : Comme son nom l'indique, Planet Hollywood rend hommage aux films américains classiques en proposant des plats de style restaurant et des souvenirs marquants pour Hollywood. Les accessoires comprennent des costumes authentiques de films à succès comme King Kong, tandis que le ciel est éclairé par des étoiles dans une ambiance inspirée des planétariums. Après un repas copieux, vous pouvez vous rendre à la boutique de souvenirs pour acheter un objet souvenir.

 

Boutiques au Disney Village

1. World of Disney : World of Disney est un magasin très complet qui est là pour donner vie à tous vos rêves d'enfant. Avec leur large assortiment de souvenirs, les visiteurs peuvent acheter des oreilles Disney, des vêtements et d'autres marchandises branchées, y compris des costumes d'Elsa pour vos enfants. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour acheter des cadeaux à vos proches.

2. The LEGO Store : Qui n'aime pas un bon vieux jeu de LEGO ? Et si c'est un de Disneyland, c'est encore mieux ! Le magasin LEGO de Disney Village propose des figurines individuelles et des décors complets de films comme Star Wars et, bien sûr, le film LEGO. Si c'est Batman que vous voulez construire et conserver sur votre bureau, alors allez-y ! Le magasin est une expérience inoubliable pour tous ceux qui s'y rendent.

3. The Disney Gallery : Avec son programme Art on Demand, la Disney Gallery n'est pas seulement un magasin d'art où vous pouvez acheter des œuvres d'art et des objets de collection ; vous avez aussi la possibilité de créer votre propre chef-d'œuvre unique que vous pouvez emporter chez vous comme souvenir de vos aventures à Disneyland Paris.

Informations pratiques

Horaires

Disney Village est ouvert tous les jours à partir de 7h30. Les horaires de fermeture varient en fonction de la saison.

Comment s'y rendre

La navette Disneyland Paris vous emmène directement à l'entrée du Disney Village. Le bus dessert Disney Village toutes les 12 minutes de 6 h 30 à 23 h. Si vous séjournez dans un hôtel Disneyland Paris, le service de navette est gratuit, sinon une autre navette payante vous emmènera à Disney Village.

Billets

Disney Village n'a pas de billet d'entrée séparé et est gratuit. Pour en savoir plus sur les billets de Disneyland Paris, cliquez ici.

Services/infrastructures disponibles

  • Pour les visiteurs ayant des enfants en bas âge, Disney Village dispose de tables à langer dans les toilettes près du Sports Bar.
  • Des distributeurs automatiques sont disponibles dans tout le Disney Village.
  • Pour les visiteurs ayant des animaux, vous pouvez laisser vos amis à fourrure dans l'un des centres de soins pour animaux sans vous inquiéter.
Billets Disneyland Paris

Billets Disneyland® Paris

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Billets Disneyland® Paris et navettes aller-retour depuis Paris

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Disneyland Paris

Disney Village Paris: Entertainment, Dining, Shopping and more

Alice’s Adventures in Wonderland have nothing on the exciting attractions, entertainment and events that await you at Disney Village at Disneyland Paris. Disney Village Paris, a section separate from the two theme parks, is a paradise for visitors who desire a wholesome Disney experience.

With interesting dining options, shops selling Disney memorabilia, fantastic fireworks display and concerts by Mickey Mouse himself, Disney Village Paris is a dream factory for kids and grown-ups.

 

Entertainment at Disney Village Paris

1. Concerts at Billy Bob's: With a tex-mex buffet, a flash of country music and a hint of pop blues, a visit to Concerts at Billy Bob’s cannot be missed. The concert hall and bar is distributed over three floors with a stage, a café called ‘La Grange’ on the second floor and a dance floor. Salsa lessons, Elvis tributes and a Texas-vibe will keep you engaged for hours on end. 

2. Disney Village® Web Radio: Tune into the Disney Village Web Radio! It spins everything from jazz to Disney Classics across Disney Village Paris. The Web Radio keeps you up-to-date with events at Disney Village Paris, including musical shows and live music. You can tune in anytime to a symphony of sounds as you wind your way through the magical streets of Disneyland Paris. 

3. Gaumont Cinema: Animated blockbusters, romantic comedies, fantasy movies and other hit Disney films grace Gaumont Cinema in Disney Village Paris. The neon signs, galactic interiors and old-school shows lend a classic 80s vibe to the 15 screens at Gaumont Cinema. With the newly-installed IMAX Laser system, your movie-watching experience is sure to be elevated to another level. Popular films now showing include Frozen II, Star Wars, Little Women, The Addams Family and Jumanji among others. 

4. PanoraMagique: Have you ever wanted to go on a hot air balloon ride? PanoraMagique offers a panoramic, 360-degree view of Disneyland Paris from one of the world’s largest hot air balloons. The balloon ride takes you across a 20 km stretch of awe-inspiring views. The hot air balloon is docked by Lake Disneyland is an environmentally-friendly, certified attraction at Disney Village Paris.

 

Events at Disney Village Paris

1. Halloween: There is no better place than Disney Village Paris to spend Halloween. Watch as the streets come alive -- or not -- with spooky monsters, pumpkin lanterns lining the sidewalks, spider webs and eerie music in the background. You can also watch the Halloween parade and wave to your favorite ghost! The air is electric with mischief and mayhem, sure to be a treat for kids and adults alike. The event is held on 31 October at Disney Village Paris. 

2. Christmas: The Disney Village Paris Christmas bash is celebrated from December to 5 January with the lighting of the Christmas tree and the inauguration of the exuberant Christmas Market. Mulled wine, gingerbread cookies and cinnamon cakes make endless rounds in a flurry of excitement. The atmosphere is infectious with festive décor, music and surprises for visitors. Shop, eat and drink, and spend Christmas at Disneyland Paris with your favorite Disney friends.  

3. New Year: If you’re planning to do something different for New Year’s, Disney Village Paris is just what you need. At the magical New Year’s Eve bash, ring in the celebration with spectacular fireworks, live concerts, curated food menus and the famous parade. New Year’s Eve extravaganza is something to look forward to.

Disneyland Village
Disneyland Village
Disneyland Village

Dining at Disney Village Paris

1. Café Mickey: Try and make a reservation before heading to the popular Café Mickey at Disney Village Paris. The scrumptious Italian flavors are complemented with a clear view of Lake Disney. Café Mickey is a fun way to interact with your favorite Disney characters while you enjoy delicious food. Take pictures with Mickey Mouse who makes the rounds to ensure your dining experience is a wholesome one. 

2. Rainforest Café®: A dining experience at the Rainforest Café is straight out of an adventure book. It is designed to represent the Amazonian jungles with a glittering night-sky, tropical jungle vibe and waterfalls. The café caters to guests with special dietary needs as well. You can also pick up some memorabilia on your way out. 

3. Planet Hollywood®: As the name suggests, Planet Hollywood pays homage to classic American films with diner-style food and memorabilia significant to Hollywood. Props include authentic costumes from blockbuster films like King Kong while the sky is lit with stars in a planetarium-inspired vibe. After a wholesome meal, you can make your way to the souvenir shop to buy something as a keepsake. 

 

Shopping at Disney Village Paris

1. World of Disney: World of Disney is an all-encompassing store that is here to bring all your childhood dreams to life. With their wide assortment of souvenirs and memorabilia, visitors can purchase Disney ears, apparel and other hip merchandise including Elsa costumes for your little ones. It is easily one of the best places to buy presents for your loved ones. 

2. The LEGO Store: Who doesn’t love a grand old LEGO set? And if it is one from Disneyland, all the better! The LEGO Store in Disney Village Paris has individual figurines and complete sets from movies like Star Wars and of course, the LEGO movie. If it is Batman you want to build and keep on your office desk, then go for it! The store is a delightful experience for everyone who visits. 

3. The Disney Gallery: With their Art on Demand program, The Disney Gallery is not just an art store where you can buy artwork and collectibles; instead, you have the chance to create your own unique masterpiece that you can take home as a memory of your adventures at Disneyland Paris.

Practical Information

Timings

Disney Village Paris is open daily from 07:30 AM. Closing timings vary based on the season. 

Getting There

The Disneyland Paris Shuttle takes you right to the entrance of Disney Village Paris. The bus runs every 12 minutes from 06:30 AM to 11:00 PM. If you are staying at a Disneyland Paris hotel, the shuttle service is free of charge otherwise there is another payable shuttle that will take you to Disney Village Paris. 

Tickets

Disney Village does not have a separate entry ticket and is free. To know more about Disneyland Paris tickets, go here.

Services/facilities available

  • For visitors with infants, Disney Village Paris has baby changing stations in the washrooms near the Sports Bar
  • ATMS are available all around Disney Village Paris
  • For visitors with pets, you may drop off your furry friends at one of the animal care centers without a worry

Disneyland Paris

Disneyland® Paris 1 Day Ticket
Disneyland® Paris Multiday Tickets
Disneyland® Paris 1 Day Flexible Ticket
Disneyland Paris Express Shuttle with Tickets
Disneyland® Paris Express by Train