Disneyland Paris

Nos parcours recommandés à Disneyland Paris

Il y a tellement de choses à faire à Disneyland Paris ! Le parc d'attractions offre une multitude d'attractions, de spectacles et de manèges, sans parler des innombrables restaurants et boutiques. Décider quoi faire à Disneyland Paris et où aller peut s'avérer très difficile ! Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous ! Nous avons conçu un parcours Disneyland Paris sur 1 et 2 jours pour vous faciliter la tâche et vous éviter d'avoir à planifier votre journée. Ces parcours ont été conçus pour vous faire vivre un séjour inoubliable à Disneyland Paris.

Parcours d'un jour
Parcours de deux jours

Parcours Disneyland Paris sur un jour

Il est en effet difficile de couvrir les 22.30 km2 de Disneyland Paris en une seule journée, mais nous avons tout prévu pour vous. Si vous ne disposez que d'une seule journée, vous devrez choisir avec soin et efficacité toutes les attractions et les manèges que vous ferez à Disneyland Paris. Avant de commencer, sachez qu'en séjournant dans un hôtel Disneyland Paris, vous avez accès au parc une heure avant l'ouverture officielle. Si vous suivez notre parcours, vous repartirez de Pari avec un bon nombre d'histoires à raconter.

Jour 1

En matinée

1. Big Thunder Mountain (Parc Disneyland Paris) : Montez à bord du Big Thunder Mountain, une attraction qui ressemble à des montagnes russes et qui traverse le paysage aride vu Vieux Ouest à bord d'un train de mine lancé à toute allure. Vous devriez vous rendre à cette attraction en premier. N'oubliez pas de prendre un Fastpass si vous arrivez à 10 h ou plus tard. Votre voyage commence sur une île et se termine sur une autre île de Frontierland. Le Big Thunder Mountain a été rénové de fond en comble à l'occasion de son 25e anniversaire et es plus beau que jamais !

2. Le Vol de Peter Pan (Parc Disneyland Paris) : Le Vol de Peter Pan est une attraction emblématique de Fantasyland. Elle vous emmène, avec Wendy, John, Michael et Peter Pan, à bord de bateaux volants à travers Londres et jusqu'au Pays Imaginaire. Chaque chemin emprunté par les bateaux volants est uniques en son genre. Une fois que vous aurez vu à quel point cette attraction est populaire, vous saurez qu'elle est l'une des meilleurs du parc. C'est pourquoi vous devriez également vous procurer un Fastpass et mettre le cap sur le Pays Imaginaire sans plus tarder !

3. La Tanière du Dragon (Parc Disneyland Paris) : L'emblématique château de Disneyland Paris incarne chacun des parcs à travers le monde. Qu'est-ce qui se trouve dans ce magnifique château ? Y a-t-il un côté sombre, comme tous les châteaux ont tendance à en avoir ? La Tanière du Dragon se charge de répondre à ces questions au moyen d'un dragon animatronique et à son son ambiant. Avant de partir manger un bout, allez voir cette attraction grandiose qui a e réalisée grâce à une technologie de pointe.

En après-midi

1. Pirates of the Caribbean (Parc Disneyland Paris): Pirates of the Caribbean est un voyage en bateau passionnant qui se déroule à l'époque où les Caraïbes étaient envahies par les pirates. Le manège utilise l'audio-animatronique pour mettre en scène des pirates qui se livrent à toute une série de manœuvres. Certaines pourraient être enclins à dire que Pirates of the Caribbean est le meilleur manège de Disneyland Paris. Cette attraction se trouve dans un superbe château de style bunker, avec un décor complexe et fidèle à son thème. Les dangers du mode de vie d'un pirate se reflètent parfaitement dans le manège.

2. Star Wars Hyperspace Mountain (Parc Disneyland Paris) : Situé dans l'espace, l'Hyperspace Mountain est une montagne russe exaltante sur le thème de Star Wars. Le manège utilise la plupart des effets visuels, de l'esthétique et de la bande sonore de la franchise Star Wars. Le décollage en plein air est l'une des choses les plus cool que vous pourrez découvrir à Disneyland Paris. N'optez pour ce manège que si vous êtes un(e) habitué(e) des montagnes russes à sensations fortes, car il vise à tester vos limites. L'ensemble du manège est clairement influencé par Jules Verne et le steampunk, tout comme le reste de la zone Discoveryland.

En soirée

1. Phantom Manor (Parc Disneyland Paris) : Un parc d'attractions classique comme celui-ci doit figurer sur votre liste, quelle que soit la durée de votre visite. Cette maison hantée de Disneyland Paris invite invite à un voyage dans une maison peuplée d'épouvantails uniques. Phantom Manor donne à la traditionnelle maison hantée une touche de génie, avec de multiples modifications et un ton plus sombre. La version de Disneyland Paris est assortie d'une histoire ; oserez-vous y entrer pour la découvrir ? Cette attraction est assez populaire mais ne bénéficie pas d'un Fastpass. Il est donc préférable d'attendre que la foule se calme pour y entrer en fin de journée.

2. Ratatouille - L'Aventure Totalement Toquée de Rémy (Parc Walt Disney Studios) : Vous pensez peut-être qu'en une seule journée, vous devriez laisser de cote le parc Walt Disney Studios ; détrompez-vous ! Ratatouille : L'aventure vaut bien le détour. Ca manège est unique à Disneyland Paris et consiste en un voyage imaginatif en 3D dans l'univers de ce célèbre film. En vous rendant à cette attraction en fin de journée, vous aurez peut-être moins de temps à attendre dans la queue.

Foire aux questions : Parcours Disneyland Paris sur un jour

Q. Une journée suffit-elle pour visiter Disneyland Paris ?
R. Oui, il est possible de visiter certaines des principales attractions de Disneyland Paris en une journée, à condition de bien planifier sa visite.

Q. Combien de temps faut-il pour explorer Disneyland Paris ?
R. Il peut vous falloir jusqu'à 4 jours pour découvrir toutes les attractions de Disneyland Paris.

Q. Quelles attractions ne faut-il pas manquer à Disneyland Paris ?
R. Parmi les attractions et manèges incontournables de Disneyland Paris, on trouve Ratatouille : L'aventure, Star Wars Hyperspace Mountain, les Pirates of the Caribbean et le Vol de Peter Pan.

Q. Quelles sont les attractions les plus populaires de Disneyland Paris ?
R. Le Big Thunder Mountain, le Vol de Peter Pan et le Phantom Manor sont parmi les attractions les plus populaires de Disneyland Paris.

Q. Qu'est-ce que l'option « les Moments de Magie en Plus » à Disneyland Paris ?
R. Disneyland Paris permet aux résidents des hôtels Disney et à certaines détenteurs de pass annuels d'accéder au parc et à ses manèges à 8 h 30, soit une heure avant l'ouverture officielle des portes pour les autres visiteurs. C'est ce qu'on appelle les « les Moments de Magie en Plus » .

Billets Disneyland Paris

Billets Disneyland® Paris

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Billets Disneyland® Paris et navettes aller-retour depuis Paris

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Billets Disneyland® Paris et trajets en train depuis Paris

Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Disneyland® Paris : Billet 2 jours et plus

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
48 h - 96 h
En savoir plus +

Disneyland Paris

Disneyland Paris Itineraries

There’s so much to choose from at Disneyland Paris! The theme park offers a plethora of attractions, live events and rides to choose from, not to mention endless dining and shopping options. The task of deciding what to do in Disneyland Paris and where to go can be an overwhelming one! Not to worry, we’re here; we’ve curated a 1-day and 2-day Disneyland Paris itinerary to save you the hassle of planning your day. These itineraries have been designed to give you a wholesome, memorable experience of your visit to Disneyland Paris. 

1-Day Itinerary
2-Day Itinerary

Disneyland Paris 1-day Itinerary

It is indeed a difficult prospect to cover the entire 9 square miles of thrill and fun of Disneyland Paris in a single day, but we have put in the hard yards for you. If you only have a single day to spare in your schedule, you need to be picky and efficient about all the attractions and rides you cover at Disneyland Paris. Before we begin, we would like you to know that staying at a Disneyland Paris Hotel gives you access to the park one hour before the scheduled opening time. If you follow our itinerary, you should be able to leave Paris with more than a few stories to narrate.

Day 1

Morning

1. Big Thunder Mountain Railroad (Disneyland Park Paris): Step onto the Big Thunder Mountain Railroad, a rollercoaster-like ride that travels through the barren landscape of the Old West on a runaway mine train. You should head to this ride first. Do not forget to grab a Fastpass if you are starting at or after 10:00 AM. This ride begins on an island and ends on another island within Frontierland. Big Thunder Mountain Railroad received a huge refurbishment ahead of the 25th anniversary and looks better now than ever before.

2. Peter Pan’s Flight (Disneyland Park Paris): Peter Pan's Flight is an iconic dark attraction in Fantasyland. It takes guests --and Wendy, John, Michael and Peter Pan -- on flying ships across London and Neverland. Each version of Peter Pan's Flight at Disneylands around the world are distinctive. Once you look at its popularity, you'll be convinced that this is one of the best rides in the park. This is why it would be a practical idea to get a Fastpass for this one as well. 

3. La Tanière du Dragon (Disneyland Park Paris): This Disneyland Paris castle is a structure that represents every iconic franchise park around the world. What lies within this beautiful castle? Is there a dark side to it, like all castles tend to have? La Tanière du Dragon answers these questions using an animatronic dragon and Surround Sound. Before you go off to grab a bite, experience the magnanimity that was achieved with little strokes of state-of-the-art technology.

Afternoon

1. Pirates of the Caribbean (Disneyland Park Paris): Pirates of the Caribbean is an exciting boat-ride that takes place in the days when the Caribbean was overrun by pirates. The ride uses Audio-Animatronics to showcase pirates engaging in rollicking action.. Some might be inclined to argue that Pirates of the Caribbean is the best ride of Disneyland Paris. This attraction is set up in a stunning, bunker-style castle, with intricate and true-to-the-theme decor. The dangers of leading a pirate's lifestyle are quite accurately reflected in the ride.

2. Star Wars Hyperspace Mountain (Disneyland Park Paris): Set in outer space, Hyperspace Mountain is an exhilarating roller-coaster with a Star Wars motif. The ride employs most of the Star Wars franchise's visual effects, aesthetics and soundtrack. The outdoor blast-off is one of the coolest things you'll experience at Disneyland Paris. Go for this ride only if you have a proven track record of rollercoaster endurance because it aims to test your limits. The entire ride has a clear Jules Verne and steampunk influence, just like the rest of Discoveryland.

Evening

1. Phantom Manor (Disneyland Park Paris): A theme park classic like this one must be on your list irrespective of how long or short your visit is. This Haunted Mansion at Disneyland Paris is a slow-paced voyage through a house populated by unique scares. Phantom Manor gives the traditional Haunted Mansion a genius twist, with multiple variations and a grimmer tone. The Disneyland Paris version has a story attached to it; step in to discover it!This attraction is quite popular but isn’t covered under a Fastpass. So, it is best to wait for the crowd to subside and enter after sundown.

2. Ratatouille: The Adventure (Walt Disney Paris): You might think that with merely a day to explore Disneyland Paris, you should just leave Walt Disney Studios Paris out; think again! Ratatouille: The Adventure is worth your time and energy.. This ride is unique to Disneyland Paris and consists of an imaginative 3D journey through the world of this famous movie. By scheduling this attraction in the later part of your day, you may get a lesser waiting time.

FAQs for Disneyland Paris 1-day Itinerary

Q. Is 1 day enough for visiting Disneyland Paris?
A. Yes, it is possible to check out some of the top attractions of Disneyland Paris in a day with proper planning.

Q. How long does it take to explore Disneyland Paris?
A. It can take you up to four days to see every attraction at Disneyland Paris.

Q. What should I not miss in Disneyland Paris?
A. Some of the unmissable rides and attractions at Disneyland Paris include Ratatouille: The Adventure, Star Wars Hyperspace Mountain, Pirates of the Caribbean, and Peter Pan’s Flight.

Q. What are some of the most popular rides at Disneyland Paris?
A. Big Thunder Mountain Railroad, Peter Pan’s Flight, and Phantom Manor are among the most popular attractions at Disneyland Paris.

Q. What is Extra Magic Time at Disneyland Paris?
A. Disneyland Paris allows the residents of Disney Hotel and some annual pass holders to access the park and its rides at 8:30 AM, an hour before doors open for regular crowds. This is known as Extra Magic Hours or Extra Magic Time.

Disneyland Paris Tickets

Disneyland® Paris 1 Day Ticket
Disneyland® Paris Multiday Tickets

Disneyland® Paris 1 Day Flexible Ticket
Disneyland Paris Express Shuttle with Tickets
Disneyland® Paris Express by Train