Disneyland Paris

Attractions à Disneyland Paris : Toutes les meilleures attractions, représentations et aventures

Disneyland Paris regorge d'attractions magiques éparpillées dans le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. En fonction de la personne avec laquelle vous visitez le parc d'attractions, vous trouverez à Disneyland Paris des attractions accessibles à tous. Pour les enfants, le parc propose des attractions amusantes, éducatives et sûres, tandis que les adultes peuvent profiter de montagnes russes et de spectacles passionnants.

Attractions au parc Walt Disney Studios

Mickey and the Magician

Mickey and the Magician, une nouvelle attraction de Walt Disney Studios, s'ajoute à la liste de ses nombreuses expériences. Le spectacle retrace le parcours de notre souris préférée pour devenir un magicien. Au cours de sa quête, il rencontre divers adorables personnages Disney comme Elsa, le Génie, Rafiki, la Marraine Fée et bien d'autres encore. Le spectacle utilise des effets visuels et une mise en scène innovante pour raconter l'histoire de Mickey.

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy

Première attraction du parc Walt Disney Studios avec un système de billetterie électronique, Ratatouille : L'aventure est un voyage palpitant à travers une cuisine plongée dans la pénombre, avec Rémy de Ratatouille pour vous guider. Ce qui distingue ce manège des autres, c'est qu'il ne suit pas de parcours prédéfini ; l'utilisation exceptionnelle d'écrans verts et d'environnements réalistes en fait un voyage passionnant. Ratatouille : L'Aventure est l'une des attractions les plus populaires de Walt Disney Studios.

RC Racer

Inspiré par les célèbres Hot Wheels de Mattel, RC Racer est une attraction palpitante du parc Walt Disney Studios destinée à toute la famille. Le manège vous invite pour un grand huit de 25 mètres de haut. Sur ce manège, attachez vos ceintures à la voiture RC de Toy Story et parcourez la piste dans les deux sens. Étant donné que vous serez parallèle au sommet de la piste, vous aurez l'occasion de voir des vues imprenables sur les deux parcs de Disneyland Paris.

Moteurs… Action! Spectacle de cascadeurs

Un des points forts du parc Walt Disney Studios est ce fantastique spectacle de cascades mettant en scène des voitures et des personnages célèbres de Disney. Le spectacle suit un cascadeur qui échappe aux menaces par des dérapages, des manœuvres d'embardée, des sauts et même des envolées dans le feu.

Crush’s Coaster

Crush's Coaster est l'une des attractions les plus populaires de Walt Disney Studios. Plongé dans le noir, ce manège est une véritable montagne russe intérieure qui vous met la tète à l'envers et qui met en scène les personnages du Monde de Nemo. Ses projections magistrales et ses effets époustouflants vous donneront l'impression d'être sur le courant d'Australie orientale.

attractions Disneyland Paris
attractions Walt Disney Studios
Attractions Disneyland Paris

Attractions au parc Disneyland

Liberty Arcade et Discovery Arcade

La Liberty Arcade est située à l'arrière des magasins de Main Street U.S.A., dans la zone de Frontierland ; cette galerie couverte commence à la Town Square et se poursuit jusqu'à la Central Plaza. Comme son nom l'indique, cette arcade présente l'histoire de la Statue de la Liberté à travers des œuvres d'art et des photos. Vous pouvez également éviter la foule de la Main Street en traversant la Liberty Arcade. À Main Street, vous trouverez également Discovery Arcade. On y trouve des expositions sur les avancées technologiques du XIXe siècle.

Phantom Manor

Phantom Manor est l'équivalent à Disneyland du Haunted Mansion du parc Disneyland en Californie. Il s'agit d'un manège mystérieux et obscur qui vous fait visiter une maison hantée pleine de sensations fortes. Contrairement aux autres attractions « hantées » de Disneyland à travers le monde, Phantom Manor propose une histoire d'horreur terrifiante qui vous fera frissonner jusqu'à la fin.

La Tanière du Dragon

La Tanière du Dragon est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles attractions de Disneyland Paris. Entrez directement dans la tanière d'un dragon, retenu prisonnier depuis plusieurs années. Faites attention ! Le dragon est animé par une animatronique fantastique et sa tanière a été conçue pour vous glacer le sang.

La Galerie de la Belle au Bois Dormant

Cette galerie, qui se trouve à l'intérieur du château de la Belle au Bois Dormant, raconte l'histoire de la princesse Disney, la Belle au Bois Dormant. L'attraction montre des vitraux, des artefacts et d'autres objets exposés dans une belle galerie. Entrez dans le monde magique de la Belle au Bois Dormant.

Adventure Isle

Situé à Adventureland, Adventure Isle est une grande aire de jeu qui comprend une cabane dans les arbres, des grottes, un bateau pirate et bien plus encore. De l'atmosphère inquiétante de Skull Rock jusqu'aux paysages époustouflants de Spyglass Hill, des secrets et des histoires vous attendent à chaque tournant, et c'est l'une des attractions les plus populaires du parc Disneyland. L'espace est impeccablement conçu et regroupe de nombreuses zones à explorer, chacune présentant des environnements variés.

Billets Disneyland Paris

Billets Disneyland® Paris

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Billets Disneyland® Paris et navettes aller-retour depuis Paris

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Disneyland Paris

Disneyland Paris Attractions: All the Best Rides, Shows and Adventures

Disneyland Paris is home to numerous magical attractions that are spread across Disneyland Park and Walt Disney Studios Park. Depending on who you're visiting the theme park with, there are Disneyland Paris attractions available for everyone. For kids, the park has fun, educational and safe attractions while the adults can enjoy some thrilling rides and shows.

Walt Disney Paris Attractions

Mickey and the Magician

A relatively new addition to its wide roster of experiences, Mickey and the Magician is amongst the best Walt Disney Paris attractions. The show follows everyone's favorite mouse on his journey to becoming a magician. During his quest, he comes across various lovable Disney characters like Elsa, Genie, Rafiki, the Fairy Godmother and more. The show utilizes visual effects and innovative staging to narrate Mickey’s story.

Ratatouille Adventure

The first Walt Disney Park attraction with e-ticket facility, Ratatouille: The Adventure is a thrilling ride through a dark kitchen -- with Remy from Ratatouille guiding you. What sets this ride apart from the rest is that it doesn't follow a predefined track; the stellar utilization of green screens and life-like environments makes it an exciting journey. Ratatouille: The Adventure is one of the most popular Walt Disney Studios Paris’ attractions.

RC Racer

Inspired by Mattel's famous Hot Wheels, RC Racer is a thrilling Walt Disney Park Paris attraction meant for the whole family. The ride features a 25-meter tall, steel shutter ‘half loop’ coaster; on this ride, guests strap into the RC car from Toy Story and travel back and forth on the track. Given that you'll be parallel to the top of the track, you'll get to witness exciting views of both parks in Disneyland Paris.

Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular

A major highlight of Walt Disney Park is this fantastic stunt show featuring famous Disney cars and characters. The show follows a stuntman evading threats while skidding, swerving, jumping and even flying through fire. 

Crush’s Coaster

Crush’s Coaster is one of the most popular Walt Disney Paris attractions. Set in the dark, this ride involves a spinning indoor rollercoaster featuring characters from Finding Nemo. Its masterfully-employed projections and stunning effects will leave you with the feeling of actually riding the East Australian Current.

Disneyland Paris Attractions
Walt Disney Paris Attractions
Disneyland Paris Attractions

Disneyland Park Paris Attractions

Liberty Arcade and Discovery Arcade

Liberty Arcade is located on the Frontierland backside of Main Street U.S.A stores; this indoor path begins from Town Square and continues to Central Plaza. As the name suggests, this arcade presents the story of the Statue of Liberty through artwork and photographs. You can also avoid the crowded Main Street by crossing through Liberty Arcade. At Main Street, you can also find Discovery Arcade. It features exhibits on technological advancements through the 19th Century.

Phantom Manor

Phantom Manor is Disneyland Paris’ equivalent of Disneyland California’s Haunted Mansion. It is a thrilling and dark ride that takes you on a tour of a thrilling haunted house. Unlike other ’haunted’ attractions in Disneylands across the world, Phantom Manor has a terrifying horror story that will leave your spine tingling till the end.

The Dragon’s Lair

The Dragon’s Lair is considered by many as one of the finest attractions at Disneyland Paris. Walk directly into a dragon’s lair, that has been kept prisoner for several years. Remember to tread carefully! The dragon has been brought to life with fantastic animatronics while its lair has been designed to give you the chills. 

Sleeping Beauty Gallery

A walk-through attraction inside the Sleeping Beauty Castle, this gallery recounts the tale of Disney Princess Sleeping Beauty. The attraction features stained glass windows, artifacts and other displays inside a beautiful gallery. Step right in to explore the magical world of Sleeping Beauty.

Adventure Isle

Located in Adventureland, Adventure Isle is a large play area that includes a treehouse, caves, a pirate ship and much more. With Skull Rock and the Swiss Family Treehouse as its centerpieces, this is one of the most popular Disneyland Park attractions. The area is impeccably well-designed and features plenty of areas to explore, each showcasing varied environments.

Disneyland Paris Tickets

Disneyland® Paris 1 Day Ticket
Disneyland® Paris Multiday Tickets
Disneyland® Paris 1 Day Flexible Ticket
Disneyland Paris Express Shuttle with Tickets
Disneyland® Paris Express by Train