Sommaire

6 façons d'éviter les files d'attente à Disneyland Paris

Disneyland Paris est une expérience magique à ne pas manquer. Il s'agit du plus grand parc à thème d'Europe, qui propose les meilleures attractions sur le thème de Disney, pour le plus grand plaisir des visiteur·se·s de tous âges. Sa proximité avec la capitale mondiale de la mode et sa touche française unique attirent environ 12 millions de personnes chaque année, ce qui en fait la destination idéale à visiter en famille ou entre amis. Lisez la suite pour savoir comment éviter les longues files d'attente et passer une journée agréable à Disneyland Paris.

Pourquoi éviter les files d'attente à Disneyland Paris ?

coupe file Disneyland Paris
  • Évitez les foules : Disneyland Paris est le plus grand parc d'attractions d'Europe, et une destination touristique très populaire qui attire donc des foules massives pour découvrir sa magie. Découvrez comment éviter les files d'attente pour vivre une expérience sans souci.
  • Coupez les longues files d'attente : Disneyland Paris possède des attractions uniques et mondialement connues pour lesquelles les files d'attente peuvent aller de 45 minutes à 1 heure.
  • Profitez des immenses parcs : On n'a jamais assez de temps pour profiter pleinement des deux parcs à thème de Disneyland Paris. Avec plus de 50 attractions qui vous font vivre une expérience magique et palpitante, vous avez certainement besoin de conseils pour éviter les files d'attente.
  • Passez plus de temps avec vos personnages préférés : en coupant les files d'attente aux attractions, vous aurez plus de temps pour rencontrer et saluer vos personnages Disney préférés.

Comment couper les files d'attente à Disneyland Paris ?

coupe file Disneyland Paris

1. Réservez vos billets en ligne

Disneyland Paris est le plus grand et le plus populaire des parcs à thème en Europe, avec des attractions uniques et une touche française. C'est pourquoi les fans de Disney affluent du monde entier pour découvrir la magie française de Disneyland Paris. L'achat de billets au guichet peut être un véritable cauchemar, mais il existe une solution. Réservez vos billets pour Disneyland Paris en ligne et entrez sans problème dans les parcs à thème en évitant les longues files d'attente à l'entrée.

coupe file Disneyland Paris
coupe file Disneyland Paris

3. Arrivez tôt

Vous pouvez éviter les files d'attente à Disneyland Paris en arrivant tôt le matin, à l'ouverture des parcs. Une foule moins dense et des files d'attente réduites vous permettront de faire les attractions de Disneyland Paris tranquillement. En arrivant tôt, vous pouvez aussi rencontrer vos personnages Disney préférés comme Mickey Mouse et les princesses au Pavillon des Princesses et profiter d'un moment privilégié en tête-à-tête avec eux sans avoir à vous frayer un chemin dans la foule.

coupe file Disneyland Paris

4. Restez tard jusqu'à la fermeture

Le meilleur moment pour profiter des attractions de Disneyland Paris est juste avant la fermeture. Une grande partie des visiteur·se·s part deux heures avant la fermeture, ce qui vous donne l'occasion de couper les files d'attente et de profiter au maximum de vos attractions préférées. Le ciel nocturne et les lumières éclatantes de Disneyland rendront votre expérience spéciale et inoubliable.

coupe file Disneyland Paris

5. Disney Premier Access

Disney Premier Access vous donne un accès prioritaire à certaines attractions de Disneyland Paris. Il fonctionne comme un complément à votre billet normal pour le parc et peut être acheté en ligne sur l'application Disneyland Paris ou à la billetterie du parc. Vous pouvez ainsi passer une journée magique et parcourir les attractions une à une. Vous pouvez acheter le Disney Premier Access pour faire une attraction une seule et choisir un créneau horaire. Le Disney Premier Access ne peut être utilisé que si vous possédez des billets pour les deux parcs Disney. Ce service vous permet uniquement d'accéder plus rapidement à des attractions en particulier et ne garantit pas un accès immédiat.

coupe file Disneyland Paris

6. Single Rider

Vous pouvez profiter davantage de la magie de Disneyland Paris en utilisant le service Single Rider. Ce service gratuit permet de réduire considérablement les files d'attente. Tout ce que vous avez à faire est de monter seul·e sur les attractions. Même s''il y a une entrée séparée pour accéder aux attractions, vous ne pourrez pas choisir le siège ou le véhicule. Si vous acceptez de vous séparer de votre groupe et de découvrir les attractions en solitaire, ce service est fait pour vous.

Conseils pour votre visite

  • Le meilleur moment pour profiter des attractions de Disneyland Paris sans la foule est tôt le matin ou juste avant la fermeture. Consultez les horaires des parcs de Disneyland Paris avant de vous y rendre.
  • Certaines attractions comme Indiana Jones et le Temple du Péril, Big Thunder Mountain, Star Wars et Phantom Manor sont très populaires. Vous pouvez réserver un Disney Premier Access pour ces attractions via l'application Disneyland Paris et choisir vos créneaux horaires préférés.
  • Il est recommandé de réserver un séjour de 2 à 3 jours dans les hôtels de Disneyland Paris pour explorer complètement les deux parcs. En séjournant à Disneyland Paris, vous profitez des Moments de Magie en Plus avant les heures d'ouverture générales et de réductions sur les billets d'entrée dans les parcs.
  • Vous pouvez mieux découvrir Disneyland Paris si vous réservez vos billets à l'avance et évitez donc les longues files d'attente à l'entrée.
  • Avant votre arrivée, n'oubliez pas de réserver dans vos restaurants préférés de Disneyland Paris. C'est impératif car les tables sont parfois réservées jusqu'à deux mois à l'avance.
  • Si vous êtes parent et que vous visitez Disneyland Paris avec votre enfant, vous pouvez utiliser le Rider Switch qui permet aux parents de se relayer sur les attractions pour adultes sans avoir à refaire la queue.



Réservez vos billets Disneyland Paris

Foire aux questions sur comment couper les files d'attente à Disneyland Paris

Comment couper les files d'attente à Disneyland Paris ?

Vous pouvez éviter les files d'attente à Disneyland Paris en réservant vos billets en ligne, en séjournant dans les hôtels Disney, en allant au parc tôt le matin, en restant tard jusqu'à la fermeture, en profitant du Disney Premier Access et en utilisant le service Single Rider.

Pourquoi couper la file à Disneyland Paris ?

Vous pouvez profiter davantage des parcs et faire moins la queue si vous savez comment couper les files d'attente à Disneyland Paris. Cela vous permettra de passer plus de temps avec vos personnages préférés, de profiter des attractions en toute tranquillité et de découvrir complètement les deux parcs à thème.

Y a-t-il des billets coupe-file Disneyland Paris ?

Il n'y a pas de billets coupe-file Disneyland Paris. Mais vous pouvez acheter le Disney Premier Access qui vous donne un accès rapide à des attractions spécifiques sans avoir à faire la queue.

Peut-on acheter un accès coupe-file à Disneyland Paris ?

Oui, vous pouvez acheter le Disney Premier Access pour une journée entière ou pour une seule attraction à l'heure de votre choix.

Comment coûte le passe coupe-file de Disneyland Paris ?

Le Disney Premier Access coûte 5 € par personne pour faire une attraction une seule fois ou 140 € par personne pour toute la journée.

Quel est le temps d'attente à Disneyland Paris ?

Le temps d'attente pour les attractions de Disneyland Paris est de 15 minutes à 1 heure.

En savoir plus

Disneyland Paris skip the line

6 Ways You Can Skip The Lines At Disneyland Paris

Disneyland Paris is a magical experience one should not miss if you're visiting France. It is the biggest theme park in Europe and truly offers some of the best Disney-themed rides and attractions for people of all ages to enjoy. Its vicinity to the fashion capital of the world and its unique French touch attract approximately 12 million visitors every year making it the perfect destination to visit with families and friends. Read ahead to know how to have a stress-free and wholesome experience at Disneyland Paris by skipping long waiting lines.

Why Should You Skip The Lines At Disneyland Paris?

Disneyland Paris skip the line
  • Avoid heavy crowds - Disneyland Paris is the biggest theme park in Europe making it a highly popular tourist destination and hence attracting massive crowds to experience its magic. So know how to skip the lines to have a hassle-free experience. 
  • Dodge long waiting lines - Disneyland Paris has some unique and world-famous attractions for which waiting lines can go up to 45 minutes to 1 hour. 
  • Enjoy the massive parks - One never has enough time to completely enjoy both the theme parks in Disneyland Paris. With over 50 rides and attractions giving you an enchanting and thrilling experience, you will definitely want some tips on how to skip the lines.
  • Spend more time with your favourite characters - Spikking lines at attractions can give you more time to meet and greet your favourite Disney characters.

How To Skip The Lines At Disneyland Paris?

Disneyland Paris skip the line

1. Book Tickets Online 

Disneyland Paris is the biggest and the most popular theme park in the whole of Europe along with some unique rides and attractions with a French touch. As a result, Disney fans flock from all over the world to experience the French magic of Disneyland Paris. Buying tickets at the counter can definitely prove to be a nightmare, but there is a way out. Book Disneyland Paris tickets online and enter hassle-free into the theme parks by skipping long lines at the entrances.

Disneyland Paris skip the line
Disneyland Paris skip the line

3. Visit during the early hours

You can skip lines at Disneyland Paris by arriving early in the morning when the parks open. Lesser crowds and smaller lines can give you a truly immersive and undisturbed experience at Disneyland Paris rides and attractions. By arriving early, you can also meet your favourite Disney characters like Mickey Mouse and the princesses at Princess Pavillion without having to push through big crowds and enjoy some exciting one-on-one time with them. 

Disneyland Paris skip the line

4. Stay late until the closing hours

The best time to enjoy rides and attractions in Disneyland Paris is just before the closing hours. A huge portion of the crowd clears out two hours before the closing hours giving you the perfect opportunity to swoop through waiting lines and enjoy your favourite rides to the fullest. The night sky and the vibrant lights in Disneyland will make your experience special and unforgettable.

Disneyland Paris skip the line

5. Opt for Disney Premier Access

Disney Premier Access gives you priority access to specific attractions in Disneyland Paris. This works just like a top-up to your regular park ticket and can be bought online on the Disneyland paris app or at the park’s ticket counter. You can have a super-charged day and whizz through attractions one by one. You can buy Premier Access even for one time on one attraction in a particular time slot. Disney Premier Access can only be availed if you have tickets for both Disney parks. This facility only gives you faster access to specific attractions. It does not guarantee immediate access.

Disneyland Paris skip the line

6. Become a Disney SINGLE RIDER 

You can squeeze as much magical time as you want into your Disneyland Paris experience by using the SINGLE RIDER service. Single Rider is a free service that can immensely reduce waiting lines. All you have to do is be ready to go solo on rides and attractions. Although there is a separate entrance to access rides and attractions, you will have no choice of seat or vehicle. If you are fine with separating from your family and friends and experiencing rides and attractions alone, this service is for you!

Visitor Tips

  • The best time to visit Disneyland Paris would be early in the morning. You can enjoy rides without crowds just before the closing hours. So, know the timings of the Disneyland Paris parks before you visit. 
  • Some attractions like Indiana Jones and the Temple of Peril, Big Thunder Mountain, Star Wars attractions and Phantom Manor are highly popular and crowded. You can book Premier Acess to these attractions via the Disneyland Paris app and also choose your preferred time slots. 
  • It is recommended to book a stay at the Disneyland Paris hotels. You not only need 2 to 3 days to completely explore Disneyland Paris parks and resorts, but you also get Extra Magic Time before the general opening hours and discounts on park tickets. 
  • Disneyland Paris can be better enjoyed if you book your tickets in advance and avoid the hassle of standing in long lines at the entrance.
  • Before you arrive, don’t forget to make reservations at your preferred Disneyland Paris restaurants. This is imperative as sometimes tables are booked for as long as 2 months in advance.
  • If you are a parent and visiting Disneyland Paris with your kid, you can opt for the Rider Switch where parents can take turns on adult rides without having to wait in line again.
Book Your Disneyland Paris Tickets

Disneyland® Paris Tickets

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
More details +

Disneyland® Paris Shuttle with 1 Park Entrance Tickets

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
More details +

Disneyland® Paris Shuttle with 2 Parks Entrance

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
13 hr.
Transfers Included
More details +

Frequently Asked Questions About Disneyland Paris Skip-The-Line

Q. How can I skip lines at Disneyland Paris?

A. You can skip line at Disneyland Paris by booking your tickets online, by staying at Disney hotels, visiting during early hours, staying late till closing hours, availing Disney Premier Acess and opting to be a Single Rider.

Q. Why should I skip lines at Disneyland Paris?

A. You can enjoy more and wait in line less if you know how to skip lines at Disneyland Paris. That means extra time with your favourite characters, a hassle-free experience of rides and attractions and being able to cover both theme parks efficiently.

Q. Are skip-the-line tickets available for Disneyland Paris?

A. There are no skip-the-line tickets for Disneyland Paris. But you can purchase Disney Premier Acess which gives you fast access to specific attractions without having to wait in lines.

Q. Can I pay to skip lines at Disneyland Paris?

A. Yes, you can purchase the Disney Premier Acess for a whole day or even for one experience at one attraction at your preferred time slot.

Q. How much is the skip-the-line pass at Disneyland Paris?

A. The cost of Disney Premier Acess starts from €5 per guest for a ride to €140 per guest for a day.

Q. What is the waiting time at Disneyland Paris?

A. Waiting time for rides and attractions at Disneyland Paris can extend anywhere between 15 minutes to 1 hour.